Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Lectures et rencontre poétique avec Juliette Langevin et Marguerin Le louvier

20 juin à 7:00 pm

Rencontre et lectures poétiques avec Juliette Langevin et Marguerin Le Louvier jeudi 20 à 19h !

Juliette Langevin née en 1996 à Montréal, aime crier, prendre des notes et regarder les gens vivre de petites catastrophes. Vous pourriez la croiser en train de distribuer des glitters dans un show de bruit, faire sécher des fleurs à la sortie des poubelles, ou recouverte de silence, un livre entre les mains, au milieu de la fête. Sous le pseudo de Nina Shulman elle a publié plusieurs zines. Fille méchante est son premier livre.

Dans Fille méchante, Juliette Langevin parle sans compromis du travail du sexe, de solitude, d’amour, d’amitié, des pommes et d’internet. C’est un recueil de prose poétique cinglant, violent, drôle et triste. Écrire et faire la pute : deux choses qui nécessitent quelque chose de proche, comme une mise à nue.
Photo et crédits: ©Béatrice Bédard-Lepage @beatrice.does

Marguerin Le Louvier
Poète et performeur né en 1986, Marguerin vit et travaille à Lyon. Il diffuse ses premiers pamphlets pédés sur des blogs puis sous forme de fanzines, au sein du duo queer punk Les Éditions Douteuses, fondé avec son amie Gorge Bataille en 2010. Son thème de prédilection est l’antidéterminisme, qu’il explore à travers une déconstruction acide et ironique des mythes entourant le sexe et la sexualité. Ses influences vont du cinéma d’horreur et de science-fiction au roman d’autofiction gay, en passant par le réalisme magique. Il interprète ses textes au sein du duo de poésie électronique La Peau Douce aux cotés du compositeur Clément Rossi. Depuis 2022, il travaille au sein de la compagnie de spectacle Komplex Kapharnaum.

À propos d’Anthologie Douteuse :
Gorge Bataille et Marguerin Le Louvier écrivent des poèmes brûlants, sexuels, politiques et les autoéditent depuis leurs chambres sous la bannière commune des Éditions Douteuses. En une décennie, ils produiront des dizaines de textes courts et incisifs, imprimés en noir sur papiers colorés, parfois fluo, formats A5 ou A6 agrafés. À tirages variables, ils seront diffusés lors de soirées lectures-performances dans des bars ou des institutions artistiques, dans des salons de micro-éditions underground ou parfois sous le manteau. L’Anthologie Douteuses (2010-2020) rassemble pour la première fois ces textes en un seul volume, où l’arrangement chronologique donne à voir une certaine évolution de leur pratique littéraire sur dix ans.
Photo et crédits: ©trevor reveur

Détails

Date:
20 juin
Heure :
7:00 pm